Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globetrooter
Globetrooter
Publicité
Archives
24 mars 2015

Technique 3 : Au flotteur

Ce week-end, j'étais en Loire Atlantique. Il n'y a que des rivières de 2ème catégories, donc c'est interdit de pêcher les truites avec une cuillère. Les truites ne sont pas sauvages, elles ont été lâchées la veille de l'ouverture, juste pour le plaisir. Je vais donc vous présenter ma 3ème technique, spécifique à cette peche.

Le montage est on ne peut plus simple, montez un bouchon de 5g maximum, avec un hameçon simple taille 6. Pour l'appât, je conseille le plus simple : le ver de terre. Cependant je connais des pêcheurs qui peche au maïs, pâte à truite, ou meme à la crevette haha ! Ces truites (arc-en-ciel) sont très gourmandes et moins méfiantes !

Dimanche matin, je me suis rendu sur le bord de la Chère, petite rivière du Nord de la loire-atlantique :

Petit conseil, privilégiez ces zones-là, les truites bordent les arrivées d'eau pour se nourrir sans trop d'effort.

IMG_0724

 

Le résultat est toujours aussi agréable, truite d'environ 30cm apres un joli combat.

IMG_0722

Je pense vous avoir livrer un premier bagage de technique pour ce début de saison. Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire je vous répondrais. C'est un plaisir pour moi de partager ma passion, donc je souhaite continuer mon blog. Je vous partagerais des récits de sorties au bord de l'eau, et au moi de mai, je vous ferais découvrir la peche à la mouche en Bretagne !

À bientôt au bord de l'eau! Gardez la pêche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité